Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog/book de Julien Peltier, 38 ans, Pantin. Ce blog présente des réalisations issues d'une expérience professionnelle longue d'une quinzaine d'années. Il se veut également un espace d'expression ouvert à d'autres champs créatifs.

30 Dec

FRANCE KOUL, les francophones des Monts Célestes

Publié par Julien  - Catégories :  #Livres & articles

Visuel_FranceKoul2010.jpg
FRANCE KOUL, le journal des francophones du Kirghizstan (2010)
Article paru dans le magazine

Mon épouse et moi-même sommes en train de préparer un long voyage, qui nous conduira de l'Asie centrale au Japon méridional, en passant par la Chine et la Mongolie. Quoi de mieux que l'échange culturel, pour nouer des contacts avec les francophones résidant dans ces régions ? La rédaction de France Koul, la revue de l'Alliance Française à Bichkek, m'a fait l'honneur de retenir cet article, consacré au grand historien René Grousset et son Empire des Steppes. Ce premier pas sera, je l'espère, suivi d'autres.

 

Le site officiel de France Koul, l'Alliance Française Kirghize

Edge of Empires, le blog de notre futur voyage

Commenter cet article

À propos

Blog/book de Julien Peltier, 38 ans, Pantin. Ce blog présente des réalisations issues d'une expérience professionnelle longue d'une quinzaine d'années. Il se veut également un espace d'expression ouvert à d'autres champs créatifs.